J’ai envie de vous parler d’elle…Mademoiselle O, trois points c’est tout!

Il y a bien longtemps que je souhaite écrire ces quelques lignes. Une révélation, un petit tsunami dans ce monde parfois si stéréotypé du mariage, un vrai coup de cœur. Et c’est peut-être parce que cela vient du coeur que j’ai mis un peu de temps à trouver les mots justes.

En bref :

Elle, c’est : Mademoiselle O. Olivia pour les intimes.

Son job : Bijoutière-joallière créatrice spécialisée dans le faire-trade.

Particularités : Envoie balader les clichés et aime sortir des sentiers battus (adore se faire un peu peur ! c’est ça les créatifs…)

Ce qui la fait vibrer : Dans son atelier : Créer pour les gens de tous horizons, leur donner envie de se sentir beaux et uniques !

Dans le privé : Manger et boire (si possible du Côte du Rhone) partager ces moments entre amis, le crépuscule un soir d’été et créer des trucs !

Elle s’en passe volontiers : Les aspirateurs, le lait et marcher par inadvertance sur des escargots !

Ses #

#Alliances #fiancailles #fairetrade #bijoumariage #bijouxuniques #surmesure #lesValseuses #noncenestpasuncoeuralenvers #handcraftedwithlove #inlachauxdefonds

 

bijoutière, bijoux faire-trade, alliances, bijoux mariage, mademoiselle O, créatrice alliances
Mademoiselle O

Une expérience humaine

J’ai rapidement apprécié son travail et puis j’ai appris à connaître la femme qui se cache derrière. A moins que cela ne soit le contraire. Une chose est sûre, avec elle mon petit cœur fait souvent des bonds et il est fort possible qu’il en soit de même pour vous, si vous agendez un rendez-vous dans son magnifique atelier (Le chien ne mort pas, d’ailleurs j’en viens parfois à me demander si c’est vraiment un chien. Mais là n’est pas le sujet).

Vous entrez chez elle en vous attendant à voir un catalogue de bijoux. Vous en ressortez sans avoir feuilleté un seul magazine mais heureux d’avoir échangé et vécu un authentique moment de partage. Olivia est dynamique, pétillante, drôle et souriante. Elle voit d’abord son travail comme une expérience humaine. Elle le vit. Dotée d’une créativité folle, la jeune femme se nourri de votre histoire pour créer le bijou qui vous ressemble. Inutile de montrer à cette créatrice votre galerie Pinterest de bijoux favoris ou la bague de votre copine que vous aimeriez bien copier, mais pas trop quand même. Artiste, elle ne se laisse pas influencer, elle a deux mots d’ordre : Création et émotions ! Faites-lui confiance, laissez-vous porter, vous ne le regretterez pas.

Et cerise sur le gâteau, ou plutôt diamant sur la bague de fiançailles devrais-je dire, elle est au bénéfice de la certification «Or écologique». Ce qui garantit une traçabilité d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement. Résultat, de l’or éthique et responsable. Mademoiselle O a définitivement tout pour plaire.

bijoutière, bijoux faire-trade, alliances, bijoux mariage, mademoiselle O, créatrice alliances

bijoutière, bijoux faire-trade, alliances, bijoux mariage, mademoiselle O, créatrice alliances

Alliances ou bijoux de mariage ?

C’est une question que la créatrice pose à chaque rendez-vous. En parlant mariage, un des premier symboles qui nous vient à l’esprit, c’est bien entendu les traditionnels anneaux. On tient à la tradition, ou pas. Vous ne voulez pas afficher votre engagement, vous ne pouvez pas porter de bague à cause de votre travail, vous voulez simplement quelque chose de différent. Bracelet, bijou se portant autour du cou ou près du cœur, les possibilités sont infinies et là encore les idées sont au rendez-vous.

Je vous parle d’alliances, mais le premier bijou échangé c’est souvent la bague de fiançailles. Celle-ci aussi sera unique et à l’image de votre douce moitié.

bijoutière, bijoux faire-trade, alliances, bijoux mariage, mademoiselle O, créatrice alliances

 

Les cordons de la bourse

Une fois de plus la demoiselle tord le cou aux idées reçues. Certes un bijou coûte un certain prix. N’oublions pas que la matière brut a déjà une certaine valeur, de 1.- le gramme pour de l’argent à 40.- CHF pour de l’or. C’est la réalité du marché. Elle est douée, mais pas magicienne non plus.

La question du budget que vous souhaitez allouer à ces bijoux est abordée ouvertement au premier rendez-vous. Cela permet d’imaginer ce qui sera réalisable et ce qui le sera moins. Au delà des questions terre-à-terre, purement techniques, le produit final, même sur-mesure n’est pas forcément plus élevé qu’un bijou d’une collection d’une grande marque. Pensez-y avant de vous dire d’entrée que le sûr mesure n’entrera pas dans votre budget.

Et si vous ne tenez pas à porter un bijou à votre image, laissez-vous tenter par sa collection. Vous trouverez un choix de modèles d’alliances, prêtes à être adaptées à vos doigts de fées, dans l’assortiment de la créatrice.

 

bijoutière, bijoux faire-trade, alliances, bijoux mariage, mademoiselle O, créatrice alliances
Alliances sur-mesure

Et pour la petite histoire…..

Je l’avoue cela m’a interpellée au début et puis ça m’a bien fait rire. Et comme le dit notre célèbre conseiller fédéral, rire c’est bon pour la santé…. 🙂

L’humour est universel et manque un peu dans le monde de la bijouterie. Olivia comble ce vide en ajoutant, quand c’est possible, un trait d’humour dans ses produits.

Quand elle ne crée pas d’alliances, une de ses collections phare s’appelle les valseuses. Et il ne s’agit pas de femmes qui dansent. Si vous ne voyez pas de quoi je parle allez jeter un oeil à son travail. Je vous donne un indice, cette nana elle a des couilles! 😉

Psst…..les créations de mademoiselle O, c’est pas ici:

mademoiselle-o.ch

 

© Grande Photo: Céline Amez-Droz