Je suis venue vous dire que je m’en vais….

Quand j’ai annoncé officiellement que je ferais une pause, je m’étais dit que je la débuterais en vous écrivant un dernier message. Parce qu’on ne part pas sans dire au revoir. Ce texte si je l’avais écris en janvier il aurait été bien différent, en mars aussi et aujourd’hui (16 juin 2020) il a encore changé, demain il sera probablement tout autre. Il est le reflet d’aujourd’hui, de l’instant, du présent. Car si il y a bien une chose que nous avons du apprendre ces derniers temps c’est à vivre au jour le jour avec une part d’incertitudes. Je me dirigeait gentiment vers cette vie pleine d’inconnues, l’actualité m’y a précipité plus vite que prévu.

Nous y sommes. Pendant six ans j’ai répondu présente, j’ai rempli mon agenda, j’ai réservé mes samedis, mes soirées. Les idées et les mots ont dansé dans ma tête et sur le clavier jour et nuit parfois. Des centaines d’amoureux, tout autant d’amis et de familles. Des histoires touchantes, émouvantes, drôles ayant un seul point commun : Des histoires uniques.

Pendant que mon histoire s’est entremêlée à celle de tout ces amoureux, elle a aussi suivi son propre chemin. Elle n’a pas toujours été un long fleuve tranquille et après plusieurs gros événements j’ai de plus en plus ressenti le besoin de vivre plus au jour le jour, dans le présent et non en sachant ce que j’allais faire samedi dans un an.

Un vieux rêve que j’avais presque relégué aux oubliettes a ressurgit. Le moment de le réaliser est enfin arrivé, je suis bien décidée à saisir l’occasion. Je pars voyager longtemps ; à un rythme humain, avec le moins de contraintes possibles. Pas de billets d’avion, des déplacements terrestres, pas de date de retour arrêtée, une expérience sans échéance. Dans un monde qui va trop vite, je ralentis. Un périple avec moi-même et l’amoureux. Un rendez-vous personnel et de couple.

Et au retour que vais-je faire ?

Cette question on me l’a déjà posée des dizaines de fois. Je n’ai pas la réponse. En six ans de cérémonies d’amour j’ai changé et évolué. En quelques mois, années peut-être, sur les routes je vais probablement me transformer. Est-ce que celle que je serai pendant et après cette expérience aura encore envie d’écrire ? C’est certain. Quel sera le sujet, c’est encore à définir…..

Aujourd’hui j’ai simplement envie de dire merci à tout ceux qui m’ont fait confiance jusqu’ici, à ces inconnus qui se sont confiés à moi jusqu’à tisser des liens invisibles pour vivre des instants insaisissables. Beaucoup occupent une place dans mon cœur et ont apporté quelque chose à ma vie.

Merci aussi aux partenaires qui travaillent dans le petit monde du mariage avec qui j’ai eu l’occasion de passer de merveilleux moments, certains sont devenus des amis et leur chemin continuera certainement à croiser le mien des années encore.

Le monde m’attend, je vous embrasse !

Tania

© Photo: Marie Montibert / capturemysoul.com