portrait

BLEU JE TE VEUX, C’EST QUI?

Je m’appelle Tania,  j’ai la trentaine, je suis mariée, bien dans mes baskets et mes talons, mais un peu trop à l’étroit dans le costume d’employée modèle. Après quinze ans d’expériences professionnelles diverses et variées dans le livre et la publicité il me manquait toujours ce petit quelque chose. J’ai opté pendant de nombreuses années pour une orientation professionnelle raisonnable. J’aurais voulu devenir décoratrice, comédienne ou encore testeuse d’hôtels pour lonely planet, mais on m’a dit que ça n’était pas sérieux. 30 ans c’est l’âge de déraison! Je décide donc de faire enfin le grand saut et de me lancer dans ce qui me plaît vraiment.
Je termine une formation de célébrante de mariages en 2014. Créative, inventive, ouverte d’esprit et aimant aider les gens, j’ai déjà créé depuis, plus d’une septantaine de cérémonies uniques et personnalisées. Je suis sans cesse en recherche de nouveautés, pour réaliser de belles cérémonies actuelles et originales. Afin d’acquérir de nouveaux outils pour accompagner chaque couple au mieux, j’ai complété mon apprentissage en suivant une formation professionnelle en coaching.

 

Installée à Fribourg et originaire du Jura, ce sont donc mes deux régions de prédilection. Toutefois je sillonne volontiers la Suisse Romande, je dépasse le Röstigraben et je suis même prête à me rendre à l’étranger, pour rendre votre journée unique et inoubliable.

DÉMARCHE

 

Désolée et un peu triste de constater que bien des personnes se sont unies d’une façon qui ne leur correspondait pas, faute de trouver une alternative à l’église, j’ai eu envie d’apporter une solution. Je souhaite permettre à des couples de construire une cérémonie de mariage qui leur ressemble vraiment, sans codes ni obligations. Ouverte d’esprit, j’aimerais vous permettre de vivre cette journée comme vous le souhaitez et non comme une institution ou des codes vous obligent à le faire.

 

MA VISION ET MON APPROCHE

 

Pour moi une cérémonie de mariage c’est un moment spécial, mais un moment dans une vie. Un moment où l’on peut rire, pleurer, partager, s’émouvoir tout en restant soi-même. Un moment qui peut être gay, joyeux, fun, solennel, romantique. Chacun son style, chacun sa cérémonie.

J’ai besoin d’avoir un feeling pour vous accompagner au mieux. Parfois il y a ce petit truc qui se passe quand on rencontre des gens, ce sentiment qu’on explique pas. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle. S’il est présent, je m’engage volontiers avec vous. Si il ne l’est pas, ça n’est pas grave, je vous conseillerai volontiers un ou une collègue qui vous correspondra mieux. C’est essentiel pour vous et pour votre officiant d’être sur la même longueur d’onde.

PERSO

 

PLUS D’INFOS SUR MOI

 

POURQUOI BLEU?

 

On me pose régulièrement la question: « Mais pourquoi bleu? ». Je n’ai pas choisi ce nom parce que j’aime particulièrement le bleu, mais simplement parce qu’il s’agit d’une vieille expression. On dit de quelqu’un qui a de beaux yeux bleus, qu’il a des yeux « bleu je te veux”. Cette expression me plaît et j’avais envie d’afficher un message décalé comme les choses que j’aime. Après de nombreuses heures de brainstroming « Bleu je te veux » est donc né.